Faut-il acheter une BMW M2 ?

Faut-il acheter une voiture BMW M2 ? Voici l’une des principales questions que peuvent se poser les futurs acquéreurs de ce modèle de véhicule du constructeur bavarois. Découvrez quelques raisons d’opter pour l’achat d’une BMW M2. 

Un prix attractif 

Parmi les versions BMW qui portent le véritable badge M, la M2 est la moins chère du marché. Elle se présente par conséquent comme l’option d’entrée de gamme de la marque à l’hélice. Cependant, vous devez savoir que le Prix de Détail Suggéré par le Fabricant (PDSF) de base inclut la quasi-totalité des options disponibles au sein de cette gamme. Les caractéristiques supplémentaires sont uniquement comprises dans certains packs spécifiques dont l’Exécutive. Il convient par ailleurs de noter que le PDSF de base chez BMW n’est pas aussi bien équipé que la M2. 

Un modèle compact, mais pratique 

La série M est connue pour être une voiture performante avant tout. Certaines versions de la gamme M2 dont celle de 2017 par exemple ont l’avantage d’être pratiques sans pour autant faire l’impasse sur les performances. Cette voiture BMW est dotée de deux sièges arrière, bien que l’espace soit exigu. Et le coffre est un spacieux 13,7 pieds cubes. Elle ne transporte pas une famille de quatre personnes, mais elle est suffisamment pratique pour servir de navette quotidienne.

Des performances remarquables 

La BMW M2 est un véhicule très agréable à conduire. C’est le cas notamment du modèle de 2017 équipé d’un moteur 6 en ligne turbo de 3,0 litres qui développe 365 chevaux et 369 lb-pi de couple. La transmission automatique permet d’atteindre les 60 km/h en seulement 4,2 secondes. Malgré des rapports un peu courts, c’est une voiture pensée pour briller à haut régime.

Une technologie mise à jour 

Une voiture BMW comme la M2 de 2017 est arrivée sur le marché avec une nouveauté de taille, à savoir le pack Executive qui lui apporte beaucoup de technologie moderne pouvant parfois sembler datée à l’intérieur. Ce dispositif offre un sonar de stationnement arrière, des capacités de hotspot Wi-Fi, un chargement mobile sans fil et plus encore.

Des sièges confortables 

La conduite d’une BMW M2 comme celle de 2017 est un moment de véritable bonheur grâce à ses sièges qui sont fantastiques. Il est, en effet, possible de les ajuster afin de les adapter à la taille et à la forme de chacun. De plus, il y a beaucoup d’espace pour la tête à l’avant.