Que vous envisagiez l’achat d’une voiture BMW ou que vous soyez un simple amateur des véhicules du fabricant munichois, il existe diverses questions à vous poser. Vous pouvez ainsi vous demander si tous les modèles du constructeur sont à propulsion. Si c’est cela votre préoccupation, vous serez éclairé à ce sujet en lisant cet article.
Tous les véhicules BMW sont-ils à propulsion ?
Il faut tout de suite répondre non à cette interrogation capitale, car toutes les voitures BMW ne sont désormais plus à propulsion uniquement. Si jusqu’à récemment toute la gamme de la marque bavaroise reposait sur des plateformes à propulsion arrière, la donne a changé depuis quelques années. En effet, le constructeur allemand propose depuis longtemps d’autres options dans ce domaine, à savoir les versions à traction intégrale, notamment sur ses segments berlines avec des modèles tels que les Séries 3 et 5. Pour les inconditionnels des véhicules de la firme de Munich, il est maintenant possible de se tourner vers un modèle à transmission intégrale.
Malgré cela, il convient de souligner que les véhicules BMW sont pour la majorité à propulsion arrière à roues arrière. La marque à l’hélice a eu pour habitude d’équiper ses voitures depuis de nombreuses années de ce système. Une option privilégiée par le constructeur pour de multiples raisons dont nous donnons quelques-unes ici. Gardez à l’esprit que les voitures BMW à propulsion à roues arrière se caractérisent par leur très grande robustesse. Elles sont ainsi capables de supporter différentes formes d’abus en plus de ne pas nécessiter des réparations onéreuses. Avec de tels avantages, nous sommes convaincus que la propulsion arrière sera toujours l’option préférée de la majorité des conducteurs pour longtemps encore.
Les BMW à traction, i électriques et SUV X : des alternatives à la propulsion de plus en plus privilégiées par BMW
La popularité de la gamme SUV X et des véhicules électriques continue de grandir auprès des passionnés des voitures BMW. Les modèles électriques du constructeur allemand sont pour la plupart dotés d’un système à transmission intégrale. D’ailleurs, le fabricant élargit également son offre de versions à traction avant. Une solution offrant une meilleure traction sur la neige et le verglas, tout en permettant de disposer d’un habitacle et d’un espace de chargement plus spacieux. Tout cela favorise la conception d’un véhicule à la fois facile à entretenir et moins cher à utiliser.