Comment savoir si ma bmw à un chassis sport ?

​​Vous possédez une BMW et vous voulez savoir si celle-ci est équipée d’un châssis sport ? Voici comment procéder pour être situé sur la présence ou non de cet équipement sur votre véhicule de la marque munichoise. 

Châssis sport BMW, c’est quoi ? 

En tant que propriétaire ou futur propriétaire d’une BMW, vous devez savoir qu’il existe une différence fondamentale entre un châssis sport et un châssis classique ou standard. Le châssis sport possède des caractéristiques spécifiques comme des amortisseurs plus courts ou encore la présence des ressorts d’amortisseurs. De même, il dispose de ressorts tarés plus durs. Un châssis sport sur votre BMW se distingue également par des platines de support assez singulières ainsi qu’une barre stabilisatrice plus imposante. Une conception qui a un effet esthétique évident de favoriser une baisse de la hauteur de caisse. 

Notons également que l’association de ce type de châssis avec des pneus de taille basse a l’avantage d’assurer une excellente tenue de route, bien que cela soit au détriment de du confort sur des voies déformées. Ce que vous avez assurément constaté si vous possédez déjà une BMW avec de telles caractéristiques. Il faut retenir que les châssis sport ont été mis au point afin de garantir au quotidien une conduite plus dynamique sur route comme c’est le cas dans le domaine du sport automobile. 

Comment reconnaître un châssis sport sur votre BMW ?

Pour savoir si votre BMW est équipée d’un châssis sport, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez ainsi opter pour la méthode de mesure de la hauteur de la roue de passage. Si celle-ci est inférieure à 59 cm, cela veut dire que votre voiture ne dispose pas de châssis sport. Il est en outre possible de vous tourner vers le code châssis de votre véhicule.Si vous ne connaissez pas votre code de châssis, vous pouvez facilement le déterminer avec les sept derniers chiffres du VIN . Vous obtiendrez ainsi des informations de base, notamment le code de châssis, le moteur, la date de production et le code de production. En effet, le code est un élément qui peut vous fournir des indications claires sur le type de châssis qui équipe votre modèle de BMW.