Avec des tarifs qui ne sont pas toujours accessibles à tous les budgets, acheter une BMW en Allemagne semble être une excellente option pour de nombreux Français. Comment alors procéder si vous souhaitez acquérir votre véhicule de la marque bavaroise directement sur le marché allemand ? Cet article répond de manière succincte à question en vous donnant quelques conseils pour réussir l’achat de votre modèle BMW préféré en Allemagne.
Achat d’une BMW en Allemagne : Les démarches à effectuer
Bien que ces formalités puissent paraître assez pénibles pour certains acheteurs, elles sont indispensables. De plus, vous bénéficiez de nombreux avantages offerts par l’Union Européenne lorsque vous achetez une BMW depuis l’Allemagne. Sachez aussi qu’il est impossible d’acquérir un véhicule hors taxes à l’étranger. Gardez ainsi à l’esprit que pour la régularisation des papiers de votre BMW en France, vous devez obligatoirement payer la TVA liée à votre achat de voiture du fabricant allemand.
Parmi les démarches nécessaires pour une acquisition de BMW en Allemagne, vous devez dans un premier temps faire le choix du véhicule qui vous intéresse, contrôler l’état de celui-ci puis procéder à votre achat. Enfin, vient l’étape de l’importation de la voiture achetée en territoire français. A ce niveau, plusieurs options s’offrent à vous en tant qu’acheteur. Il est ainsi possible de recourir aux services d’un mandataire auto pour la livraison de votre voiture ou encore privilégier la solution de remorquage par un véhicule français. De même, vous pouvez opter pour l’obtention d’une plaque de transit pour la traversée de la frontière. Pour ce qui est des documents requis au cours de ces formalités, vous trouverez la liste en visitant le site d’immatriculations du gouvernement.
Faire appel à un importateur automobile pour acheter une BMW en Allemagne
Lorsque vous envisagez d’acheter une voiture BMW en Allemagne, vous pouvez passer par un importateur automobile. C’est une solution qui fait gagner énormément de temps en vous déchargeant de l’accomplissement des démarches susmentionnées, que certains peuvent juger contraignantes. Un tel prestataire ou mandataire prend en charge toute la procédure d’importation en termes de paperasse. Il suffit dans ce cas de choisir le modèle de votre choix et l’importateur s’occupera du transit grâce à son statut spécifique.