Combien de temps pour recharger une BMW i3 ?

C’est une excellente nouvelle si vous avez décidé d’acquérir une BMW i3, un véhicule électrique qui se caractérise par sa sophistication d’un point de vue technique. Avant de procéder l’achat de cette voiture du constructeur allemand, vous devez vous poser les bonnes questions, comme par exemple combien de temps faut-il pour recharger la batterie entre deux trajets ? S’il s’agit de l’une de vos préoccupations majeures, vous trouverez des réponses satisfaisantes dans cet article. 

Le temps de charge et la capacité de la batterie : des facteurs ayant une incidence sur le temps de recharge d’une BMW i3

En tant que propriétaire d’une BMW i3, vous devez savoir que le temps de charge de votre BMW i3 dépend de la capacité de la batterie en Watt/heures. Il faut également prendre en compte d’autres éléments tels que le niveau de charge disponible et le niveau de charge restant dans la batterie. D’ailleurs, il est important de savoir que pour se faire une idée précise sur les différents schémas possibles de charge de ce type de voiture, le manuel du propriétaire demeure une source incontournable. Cependant, vous constatez dans la pratique qu’il peut exister d’autres techniques pour déterminer le temps de recharge de votre voiture électrique BMW i3. 

Combien de temps faut-il pour recharger une BMW i3 ? 

En moyenne, le temps de recharge d’une BMW i3 tourne autour de 11 heures lorsque celle-ci est effectuée par le biais d’une prise murale Standard. Mais, il est possible de profiter d’un temps de recharge plus faible en utilisant une borne mieux adaptée. De même, chaque génération de BMW i3 se caractérise par un temps de recharge spécifique. Pour un modèle sorti entre 2015 et 2017, la charge complète de la batterie à partir d’un état vide peut prendre entre 13 et 16 heures. Si vous possédez une BMW i3 de 2017 à 2018, il faut vous attendre à une charge dont la durée varie de 16 à 19 heures. Pour ce qui est du modèle BMW i3 de 2019, il peut se recharger de l’état vide à l’état plein en 24 à 28 heures. Pour une BMW i3 dotée d’une batterie de 22,6 kWh, il faudra environ quatre à cinq heures pour recharger une batterie qui n’est pas complètement épuisée.