Combien de km peut faire une bmw ?

Les BMW sont des véhicules qui bénéficient d’une excellente réputation tant pour leur rendement énergétique exceptionnel que la longévité exemplaire des moteurs qui les équipent. Si vous faites partie de ces personnes qui se demandent combien de kilomètres une BMW peut parcourir, vous aurez une réponse précise en lisant cet article.

BMW : Tout savoir les niveaux de kilométrage possibles

Le nombre de kilomètres que peut parcourir une BMW se situe entre 200 000 et 250 000 km lorsque celle-ci fait l’objet d’un entretien adéquat. En effet, certains modèles du constructeur allemand datant des années 1980 et parfaitement entretenues sont encore en circulation. Ainsi, vous pourrez voir sur certains circuits de course les week-ends des voitures de la marque de cette époque qui affichent jusqu’à 500 000 km au compteur. Ce qui est assez exceptionnel pour un véhicule. 

Il convient par ailleurs de souligner qu’en plus d’un entretien régulier et approprié, vous devez penser à changer certaines pièces afin d’augmenter la durée de vie de votre BMW. Parmi ces éléments qu’il faut remplacer pour espérer parcourir plus de kilomètres, citons notamment les vitres électriques, le système de refroidissement ou encore la batterie. Le changement de ces différentes pièces courantes mentionnées doit intervenir au fur et à mesure du vieillissement de votre véhicule BMW.

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce kilométrage très intéressant des voitures de la marque BMW. Citons notamment l’ingénierie unique du fabricant, avec en prime une position assise parfaite par rapport aux boutons et aux commandes de la voiture. Les BMW sont pour la majorité des véhicules à propulsion arrière, avec une très bonne répartition du poids entre les roues avant et arrière. Grâce à une telle conception, elle assure une meilleure protection des conducteurs tout en garantissant un rendement de plus de 200 000 kilomètres pour le moteur et d’autres éléments essentiels tels que la carrosserie et le châssis. 

Quelques astuces pour obtenir de votre BMW un meilleur kilométrage

Pour maintenir votre voiture BMW en parfait état, vous devez effectuer ces quelques actions quand cela s’avère nécessaire. Veillez ainsi à changer de manière régulière l’huile moteur de votre véhicule en privilégiant celle recommandée par le constructeur pour le modèle que vous possédez. De même les pneus doivent être gardés au bon PSI tout en songeant à remplacer les vieux filtres d’habitacle. 

Il est d’ailleurs important de limiter votre utilisation au tiers de la capacité maximale du véhicule indiquée dans le manuel BMW. Cela assure non seulement le maintien du confort de conduite, mais également aide la suspension, le châssis et le moteur à durer plus longtemps.