Combien de km peut faire une BMW Série 1 ?

Souhaitez-vous savoir le nombre de kilomètres que peut parcourir une BMW Série 1, le modèle le plus compact du constructeur allemand ? Retrouvez ici la réponse à cette question essentielle que se pose toute personne qui envisage d’acquérir cette voiture de la marque bavaroise. 

BMW Série 1 : Ce qu’il faut savoir sur ce modèle compact du fabricant de Munich

Il est bon de rappeler que c’est en 2004 que la première génération de la BMW Série 1 a été dévoilée au public pour la première fois, d’abord en version E81 (3 portes) et E87 (5 portes). Ensuite, une version coupé E82 et cabriolet E87 a vu le jour avant le lancement de la deuxième génération avec l’apparition de la F20/F21, celle-ci étant également la dernière Série 1 à propulsion avant l’introduction de la génération actuelle F40 avec son architecture à traction avant. Considérée comme le modèle le plus accessible de la marque bavaroise, la Série 1 a connu le succès sur pratiquement tous les marchés où elle a été introduite, les consommateurs cherchant à ajouter une marque haut de gamme à leur garage pour un prix raisonnable.

Le nombre de kilomètres que peut parcourir une BMW Série 1

Après la consultation de nombreux forums de propriétaires, de diverses enquêtes internationales et des sites Web spécialisés dans les BMW, il ressort unanimement qu’il est tout à fait possible de parcourir entre 240 000 et 320 000 km avec une Série 1. A condition toutefois qu’elle soit entretenue correctement et conduite raisonnablement par son propriétaire. Il y aura toujours des exceptions à cette règle, certains modèles pouvant parcourir beaucoup moins de kilomètres et d’autres beaucoup plus. Gardez en tête que les modèles les plus performants ne dureront généralement pas aussi longtemps que les modèles ordinaires de la Série 1, car ceux-ci ont tendance à être conduits plus durement et sont généralement exposés à une plus grande usure.

L’entretien : Un aspect à ne pas négliger pour faire plus de km avec votre BMW

Quand il s’agit de répondre à la question du nombre de kilomètres qu’un véhicule peut parcourir, une mise en garde s’impose. Il n’y a techniquement aucune limite au nombre de kilomètres qu’un véhicule peut parcourir, à condition que le propriétaire soit prêt à payer pour faire réparer le produit chaque fois qu’il y a une grosse facture d’entretien. Cela dit, comme indiqué plus haut, si vous voulez faire plus de km avec votre BMW, vous devez penser à l’entretenir régulièrement et correctement.