Activités commerciales de BMW Group

Le groupe BMW se compose de deux divisions principales : le groupe BMW et le groupe MINI. Il possède également cinq filiales : Rolls-Royce Motor Cars, Rolls-Royce (Amérique du Nord), Mini, BMW Motorrad et Rolls-Royce Motor Homes. Le groupe BMW est l’une des entreprises les plus prospères au monde.

Il produit actuellement quatre modèles principaux : la BMW Série 3, la BMW Série 5, la BMW Série 7 et la BMW X5. Il est également célèbre pour son logo à quatre anneaux et pour le badge M unique qu’il appose à l’avant de ses voitures.

Les marques de BMW Group

auto sportiveLes principales marques du groupe BMW sont BMW, Mini et Rolls-Royce. Les deux premières sont principalement vendues en Europe, tandis que Rolls-Royce est vendue dans le monde entier. Bien que le BMW Group produise des automobiles depuis plus de 100 ans, la première voiture produite par BMW était la BMW 501. Elle a été produite de 1923 à 1929 et est considérée comme la première voiture de luxe au monde. Depuis lors, le BMW Group a accompli de grandes réalisations. En 1955,

Ainsi BMW est devenu le premier constructeur automobile à produire une voiture pouvant atteindre 200 km/h. En 1965, la BMW 7 est lancée. Outre les voitures, le BMW Group a également produit des motos. Les BMW R 50, BMW R 60, BMW R 100 et BMW R 130 sont ses modèles les plus populaires.

La stratégie de croissance de BMW

L’entreprise est axée sur la croissance et se considère comme un leader mondial de la production de voitures haut de gamme. Sa stratégie est basée sur une croissance à long terme et vise à répondre aux attentes des clients. Cela nécessite une sélection minutieuse de véhicules et de produits qui répondent aux besoins de chaque client. La stratégie de l’entreprise est axée sur la croissance et elle a une grande expérience dans ce domaine. L’entreprise est consciente que sa stratégie nécessite son engagement à produire un portefeuille de produits qui ont une plus grande base de clients. Par conséquent, il s’agit d’un secteur clé de l’entreprise. Cet engagement se reflète dans sa forte présence sur de nombreux marchés différents.

Les usines de BMW Group

Le groupe BMW possède actuellement deux sites de production en Amérique du Nord. Ceux-ci sont situés à Chicago et à Spartanburg, en Caroline du Sud. Ces usines fabriquent les véhicules des séries BMW X1, BMW X3, BMW X4, BMW 5, BMW 6 et BMW 7, ainsi que les SUV BMW X5 et BMW X6. En outre, il s’agit du plus grand constructeur automobile d’Europe, et du troisième plus grand au monde. C’est également le plus grand constructeur automobile allemand.

Réseau de vente BMW

En termes de réseau de vente, BMW est l’un des plus grands au monde. Son réseau de 13 500 concessionnaires couvre six continents. Le siège social du réseau est situé à Munich, en Allemagne. En outre, le groupe BMW est l’un des plus performants dans le segment de luxe de l’industrie automobile. Son réseau de vente dépasse actuellement les 17,5 millions d’unités par an. Ses produits sont souvent utilisés par des célébrités et des personnes riches qui aiment profiter des avantages de la possession d’une BMW.